Les étapes de soumission

Créez et proposez

Envoyez vos fichiers HD après validation

Découvrez vos images mises en ligne sur Picturamas

Diffusez, partagez et gagnez de l'argent

Picturamas est un site destiné à mettre en avant les créateurs d’images en tout genre. Nous sommes toujours à la recherche de créatifs, graphistes, illustrateurs, artistes, photographes… pour nourrir son panorama graphique. Vous pouvez nous proposer vos images numériques (affiche, photographie et papier peint) que vous avez créées de toutes pièces. Une fois mises en ligne, ces images seront imprimées à la demande par nos partenaires en fonction des commandes des visiteurs.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir vos créations via notre formulaire dédié. Remplissez les champs requis, ajoutez-y éventuellement une rapide présentation de vous ou de vos travaux et utilisez les boutons de transfert pour nous faire parvenir les fichiers contenant vos images.

Régulièrement, l’équipe Picturamas se réunit pour étudier les différents projets soumis. Tout projet aura sa chance de figurer sur le site. Ce contrôle consiste essentiellement d’une part à vérifier que vos réalisations ne contreviennent pas aux droits d’autrui et aux bonnes mœurs et d’autre part à juger de la qualité de vos réalisations en vue de leur impression. Vous recevrez un mail de validation pour les images retenues dans un délai de 15 jours à compter de votre envoi.

Une fois vos images validées, vous serez invité à nous envoyer vos fichiers en haute définition. Nous serons ainsi en mesure de préparer les fichiers d’impression pour la vente. Vous êtes invité à accompagner chaque fichier d’un descriptif du visuel d’un minimum de 150 caractères; s’il s’agit de votre première publication, il vous faudra également joindre un texte vous présentant d’au minimum 300 caractères. Si vos fichiers sont trop volumineux pour un envoi par mail simple, nous vous conseillons d’utiliser wetransfert.

Une fois que nous aurons reçu vos fichiers en haute définition, nous pourrons poster vos créations sur Picturamas. Vous serez prévenu via mail lors du lancement de votre visuel. Aussi, nous nous réservons le droit de retarder la publication des créations validées sur le site jusqu’à deux mois maximum. Il s’agit ainsi d’échelonner la publication de nos nouveautés de manière homogène et d’éviter un afflux trop important de nouveaux visuels dans un temps restreints.

Une fois que vos images sont publiées, nous vous invitons à en parler et à les partager auprès de votre entourage et sur les réseaux sociaux. Plus vous partagez et parlez de vos créations, meilleurs seront vos gains! De son côté, l’équipe Picturamas promeut vos œuvres et vous, artistes, par différents moyens tels que les sites partenaires, les réseaux sociaux, les magasins partenaires, les outils de référencement…

Vous serez rémunéré pour chaque création imprimée et vendue sur Picturamas. À titre de rémunération, vous recevrez une commission à hauteur de 20% du prix de vente hors taxe (commission intégrant les cotisations Agessa diffuseur, le précompte restant à votre charge). Vos gains peuvent ainsi varier en fonction des supports, formats, promotions et des commandes en grande quantité, mais le pourcentage reste identique. Pour information, le coût de l’impression représente la plus grande partie du prix de vente sur le site. Le reste étant destiné au paiement des charges administratives et de fonctionnement du site, ainsi qu’à la rémunération de l’équipe Picturamas pour le temps passé à la gestion du site, à la promotion de vos œuvres, à la relation avec les clients et les prestataires, aux tâches administratives… Si vous souhaitez en savoir plus sur cette répartition, nous vous invitons à consulter notre page dédiée au modèle économique et éthique de Picturamas.

Pour faciliter la gestion des paiements, nous vous verserons vos gains dès lors que votre cagnotte aura atteint un montant de 50 euros, le versement intervenant autour du 15 du mois en cours. En dessous de ce seuil, vous pourrez toutefois, à tout moment, exiger le paiement de l’intégralité de vos gains. Vous devrez alors adresser une demande aux responsables du site Picturamas par email à l’adresse comptable[at]picturamas.com. Dans tous les cas, il vous faudra préalablement remplir et nous faire parvenir une note de droits d’auteur ou une facture en fonction de votre situation (Agessa, MDA, société…), téléchargeable ici.